PAGE PRINCIPALE FONDATION MISE DE LA 1ERE PIERRE INAUGURATION ACCORD SCIENTIFIQUE BOOKLET JOURNALS ET MEDIA GALERIE
FONDATION

L’hôpital libano français est une S.A fondée en 1991. C’est un hôpital général de 75 lits situé dans la ville zahle - liban.
C’est sous la direction de Dr. Maurice Hage Chahine. Co-fondateur, associé, son premier P.D.G dès sa fondation jusqu’a 25/8/1998.
Qu’a eu lieu les différentes et importantes étapes :
1 De la construction et de l’équipement.
2 De la mise de la 1ère pierre sous le haut patronage de président de la république libanaise S.E. monsieur Elias Hrawi le 2/10/1993.
3 A l’inauguration fonctionnelle de l’hôpital sous le haut patronage du président de la république libanaise S.E monsieur Elias Hrawi e 18/07/1996.
4 Aux protocoles scientifiques avec l’assistance publique de Marseille patronné par le ministre de la santé publique libanaise sous l'égide de S.E M. Marwan Hémadé.
5 A l’accord culturel avec M. le doyen des doyens des facultés de médecine de langue française le professeur André Gouazé.


Dr. Maurice Hage Chahine, PDG de Hopital sur les chantiers de construction

CONSTRUCTION

La période de la construction a durée de mai 1992 jusqu’à mai 1996. Quatre années du dure et intense travaux ont aboutit a l'achèvement de l’hôpital libano-français, au cours de cette période, l’équipement ultra-moderne était en train d’être préparée avec les différentes prestigieuses compagnies de marques internationales.